29 juillet 2014

Marque de la semaine #1 - L'Occitane en Provence




Grande nouvelle ! Enfin... Tout est relatif hein. J'inaugure une nouvelle "rubrique" sur Moonshine intitulée : "Marque de la semaine". Le titre résume l'idée donc je ne pense pas avoir besoin de préciser. Si ? Bon. Toutes les deux semaines je (re)présente une marque que j'apprécie particulièrement ou que je viens de découvrir. Sans attendre, cette semaine focus sur une valeur sur de la beauté et du bien-être :               



L'Occitane En Provence
                                          

      "                                                  
 Nous proposons des produits de beauté et parfums sensoriels de haute qualité, inspirés de l’art de vivre méditerranéen et élaborés selon les principes de la phytothérapie et de l’aromathérapie.  Nous suivons une charte de formulation rigoureuse afin de vous garantir la meilleure qualité, la meilleure efficacité, et un plaisir d’utilisation optimal, dans le respect de l’homme et de l’environnement. Nous privilégions les ingrédients naturels traçables : nous utilisons ainsi plus de 300 ingrédients d’origine végétale  (dont 1/4 sont certifiés biologiques),  rigoureusement sélectionnés pour leur efficacité, leur capacité à apporter à votre peau les éléments dont elle a besoin pour être belle. Ils sont intégrés dans nos formules au meilleur niveau de concentration. Nous donnons donc la priorité aux ingrédients naturels – par exemple, nous utilisons des huiles végétales et non minérales, car elles ont une meilleure affinité avec la peau. Cependant, pour offrir un produit présentant une sécurité et une efficacité optimales, nous pouvons utiliser des molécules de synthèse, toujours selon le principe de précaution et quand il n’existe pas d’alternative naturelle fiable et performante.
                                                                                                                           "


Ma collection perso

J'ai été surprise en rassemblant mes produits de l'Occitane, d'en avoir finalement assez peu. Vu le nombre de fois que j'entre dans leur boutique par semaine, je pensais détenir plus de leur merveilles. Je suis quelqu'un de raisonnable en faite, elle dit n'importe quoi ma banquière :).



 Parfum Néroli & Orchidée


Franchement, quand j'ai découvert ce parfum avec une amie, je me suis demandée pourquoi je me focalisais uniquement sur les parfums des grandes marques de luxe comme Dior ou Chanel. 
Pour ma part, ce parfum n'a rien a envier à personne. Il est aussi divin que le Repetto ! C'est devenu tout simplement l'indispensable quand je sors.

 Néroli & Orchidée ; Gel douche  + Lait Parfumé


 Plus haut, je parle du parfum Néroli. Et bien, L'Occitane en Provence propose également la version gel douche et lait pour le corps. Mais personnellement je ne les utilise que de temps en temps parce que ma routine peau (fais un tour par ici) est déjà saturée et surtout je ne trouve pas le lait de corps assez hydratant. Quoi qu'il en soit pas besoin de préciser les senteurs divines qui s'en émanent sous la douche.





 Rose 4 Reines ; Gel douche + Lait pour le corps + Crème mains




Je vais commencer par le plus important, le produit que j'affectionne le plus chez L'Occitane en Provence ; la crème pour les mains Rose 4 Reines. Elle est toujours dans mon sac ! Le plus non négligeable c'est qu'elle dure assez longtemps puisqu'il en faut juste une noisette pour hydrater les mains. De toutes façons, si on en met trop on a les mains qui glissent après.
Est-ce que j'ai précisé que l'odeur était toujours aussi délicieuse ? Est-ce que j'ai vraiment besoin de le faire ?

Le gel douche et le lait sont comme les précédents, des produits que j'utilise finalement peu ou pour être correcte, uniquement en déplacement. Leur petit format est génial pour se glisser facilement dans ma trousse de toilette pour le week-end. Après la douche, peau douce et parfumée garantie. Que demande le peuple ?


Des bisous.






Mots d'amour:

  1. J'ai découvert les prosuits de cette marque il y a 2 ou 3 ans et j'aime beaucoup, notamment leurs crèmes pour les mains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement leurs crèmes pour les mains sont géniales ! Elles sont limites des références !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais rien acheté chez m'occitane(je sais pas pourquoi d'ailleurs)Pourtant quand on rentre dans leurs boutique ça sent hyper bon!Faut que je remedie à ça!en tout cas ton article me donne envie d'aller y faire un tour et faire aussi râler mon banquier ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement d'y aller voire de toute urgence pour essayer de shop per quelque chose en solde. Enfin.... De ce qu'il en reste ! Au moins il râlera pas bcp ton banquier haha :)

      Supprimer
  3. Cute blog :)

    Fleur x

    http://itsmefleur.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les odeurs chez l'occitane :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Une déclaration d'amour ?