16 juillet 2014

Ma routine peau de l'été


Au moment où j'écris cet article, c'est genre la 3ème guerre mondiale entre ma peau et moi. J'avais atteint le but de ma vie en éradiquant (ou presque) mes boutons. Mais pour une raison pas encore identifiée, j'ai eu une recrudescence ces deux dernières semaines. Ok, j'ai perdu cette bataille, mais pas guerre. C'est donc le remaniement dans ma salle de bain cet été ! Le changement c'est maintenant (hihi); alors voilà ma sun routine.


Routine visage




Le produit que je préfère est sans doute le  gel gommant Sébium de Bioderma. D'ailleurs, pour faire simple Bioderma fait partie de mes marques favorites ! Du coup, comme on peut le voir sur la photo, le produit a bien vécu. Toujours dans mon vanity bien que je ne l'utilise que deux fois par semaine. Mais depuis, je sens que mon grain de peau s'est affiné. Je l'utilise avec une brosse nettoyante pour que le gommage soit plus efficace. Après j'ai la peau toute douce. 

Je me nettoie le visage deux fois par, enfin ça c'est sur le papier, parce que le soir faut vraiment que je me pince pour me démaquiller. Flemmardise j'écris ton nom ! Dooonc, je nettoie avec le gel moussant de chez Bioderma. Il n'a pas d'odeur particulière et c'est un très bon point. En somme il fait bien son job.

On ne présente plus l'Eau Précieuse, elle est efficace sur ma peau mixte. Quand un bouton pointe le bout de son nez, la lotion permet de l’assécher plus ou moins rapidement.  

Ensuite j'applique la crème AKN de chez Bioderma toujours. Elle est pratiquement finie mais je ne pense pas en racheter. Elle n'est pas mauvaise en soi, mais n'est pas miraculeuse non plus. Donc j'irai voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

La Bi-oil est la petite dernière de ma routine. Je l'utilise uniquement le soir sur mes cicatrices et tâches. Pour l'instant je ne peux pas trop en parler puisqu'il faut apparemment 3 mois pour en voir les effets. Qui vivra verra hein.

Routine corps





Pour le corps, je n'ai pas besoin de mettre autant de produits que sur le visage. Heureusement, sinon je dormirai dans la salle de bain !

Avant j'utilisais des gels douches acheté chez Carrefour ou Saga, mais ça c'était avant. Entre temps j'ai fait une allergie à un gel douche de chez Saga, petits boutons, démangeaisons infernales ! Je me suis précipitée à la pharmacie où on m'a orienté vers la gamme Lipikar de la Roche-Posay. Et franchement depuis je n'ai plus de soucis du genre. Bon, l'odeur est légèrement médicale mais l'important n'est pas là. Par contre, euuuuuuuuuuh 8€ le gel douche de 200 ml contre peut-être 1,50€ un gel douche lambda... Bon, la qualité ça se paye.

Je dois avouer que le gommage de chez Mixa je l'ai piqué à ma mère... Mais il sent tellement bon, elle comprendra. Surtout qu'il fait bien son travaille, j'ai la peau douce après.

Entre nous, Topicrem est le pilier de ma routine. Ça fait peut-être deux ans que je l'utilise et ne je compte pas en changer de sitôt voire jamais ! Je suis amoureuse et fidèle :)


Huile de monoï



L'été rime avec huile de monoi, c'est un indispensable ! J'ai pris la mienne chez Yves Rocher à moitié prix. J'en applique tous les jours sur mes cheveux, essentiellement sur les jambes et le buste pour faire scintiller tout ça. Et puis l'odeur est divine, je me sens comme une vahiné après ça. Que demande le peuple ?


Et vous quels sont les produits que vous utilisez le plus en été ? 

Des bisous.



Mots d'amour:

  1. C'est une belle routine , j'ai quelques produits en commun avec toi ! :) Il faut que je teste la Bi-oil , une amie à ma mère n'arrpête pas de m'en parler positivement ! :)

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut pas échapper à cette fameuse Bi-Oil, tu tomberas dans ses filets tôt ou tard ! ;)
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss!
    Juste pour te dire que je t'ai tagué pour The Liebster Award, c'est un tag qui sert à 'lancer' les blogs ayant moins de 200 abonnées;-)
    Voilà, n'hésite pas à aller voir l'article : http://thebelgianshopper.blogspot.be/2014/07/the-liebster-award-tag1.html#more
    Au passage, je trouve que ton blog est super bien fait !
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sandra,

    Je suis ravie de découvrir ton blog. Ta routine soin de peau a l'air bien, mais elle me semble un peu agressive, ce qui pourrait expliquer pourquoi ton acné revient. Avant de me tourner vers des produits bio, j'ai également utilisé des produits de parapharmacie dont Bioderma. Il s'avère que j'ai eu le même souci que toi. Je me suis ensuite orientée vers les produits Avène et je les ai trouvé beaucoup plus doux. Leur fluide matifiant (hors gamme cleanance, qui est dédié aux peaux acnéïques) était très bien pour le matin. De même pour éviter la "sur-agression" je n'utilisais le gel nettoyant Cleanance que le soir et optais pour le tonique Cleanance le matin.
    Enfin, j'éviterai de faire des gommages 2 fois par semaine. Cela a la fâcheuse tendance à faire ressortir les boutons sous cutanés. Je préfére les masques purifiants 1 à 2 fois par semaine et le gommage 1 fois par mois ou tous les 15 jours sur la zone médiane en fonction de l'état de la peau.
    Ce sont uniquement des petits conseils que ma maman esthéticienne me donnait et qui m'ont été bénéfiques.
    Je file voir tes autres posts ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'espère que mon blog te plait !!
      Effectivement , la gamme Sebium de Bioderma peut être un peu aggressive, puisque j'ai eu des retours de peaux asséchées à la suite de ces soins. Pour l'instant je n'ai rien de negatif à en dire mais je m'hydrate rigoureusement (enfin presque...) tous les jours.

      A vrai dire, j'ai un oeil sur la gamme de Cleanance depuis un moment. Je pense que je vais me laisser tenter puisque tu en as l'air satisfaite :). Je note tes autres astuces ! Merci beaucoup pour ce partage.
      Des bisous.

      Supprimer
  5. Great post ,sweetheart!
    Keep in touch xoxo

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Une déclaration d'amour ?